Achin Bhowmik, Ph.D.

Chef de la technologie et vice-président exécutif de l’ingénierie

Achintya K. (Achin) Bhowmik, Ph.D., est chef de la technologie et vice-président exécutif de l’ingénierie chez Starkey. En charge de la stratégie technologique du groupe, de la recherche mondiale, du développement de produits et des départements d’ingénierie, il dirige les efforts de Starkey pour transformer les aides auditives en dispositifs de santé multifonctionnels portables dotés de technologies de capteurs et d’intelligence artificielle de pointe.

Avant de rejoindre Starkey, Achin a été vice-président et directeur général du groupe d’informatique perceptuelle chez Intel Corporation. Il y était responsable de la recherche et du développement, de l’ingénierie, des opérations et des activités dans les domaines de la détection 3D et de l’informatique interactive, de la vision par ordinateur et de l’intelligence artificielle, des robots et drones autonomes, ainsi que des dispositifs de réalité virtuelle immersive et fusionnée.

Achin est professeur auxiliaire à la Stanford University School of Medicine. Il siège au conseil d’administration du Fung Institute for Engineering Leadership de l'université de Berkeley, au conseil de surveillance du National Captioning Institute et au comité de direction de la Society for Information Display. Il est l’auteur de plus de 200 publications, dont deux livres et 37 brevets délivrés.