Brandon Sawalich

Président et directeur général

Nommé président de Starkey en 2017 et directeur général en 2020, Brandon Sawalich est à la tête d'une équipe mondiale de plus de 5 000 employés, avec des filiales dans plus de 26 pays. Imprimant la direction stratégique de Starkey, il travaille en étroite collaboration avec l'équipe dirigeante et les autres responsables de toute l'organisation pour porter les valeurs et les objectifs de l'entreprise.

En tant que président et directeur général, Brandon promeut un leadership avant-gardiste, déterminé à toujours innover en science, conception et production de technologies auditives, tout en offrant aux consommateurs des produits d'une qualité optimale à des prix abordables.

Sous sa direction, Starkey a introduit capteurs intégrés, intelligence artificielle et technologie Healthable dans ses produits de santé auditive, la priorité de Brandon étant de mettre sur le marché des produits et des solutions à la pointe de l'innovation.

Brandon a commencé sa carrière en 1994 au laboratoire « All Make Repair & Earmold » de Starkey. Pendant vingt ans, il a gravi les échelons, découvrant avec application de nombreux aspects de l'entreprise et a contribué, avant de devenir président et directeur général, à développer, façonner et diriger le département des ventes. Grâce à cette riche expérience professionnelle, il a développé une grande connaissance des produits de notre société et des besoins des clients. Avant d’être nommé président, Brandon a été vice-président directeur de Starkey de 2005 à 2017.

Au cours de sa carrière, il a compris que service client personnalisé, adaptation sur mesure, évaluation professionnelle et technologie d’avant-garde devaient servir, de concert, la satisfaction du client et de ses besoins uniques.

Parce que la perte auditive est, pour lui, une question de santé fondamentale, Brandon promeut le don de l’audition pour améliorer le quotidien des malentendants. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, au moins 5 % de la population mondiale souffre de perte auditive qui, non traitée, peut s'accompagner d'isolement social, dépression et démence. Brandon s'est porté volontaire auprès de la Starkey Hearing Foundation pour fournir des aides auditives gratuites aux personnes dans le besoin. Et parce que le don de l’audition n’a pas de frontière, il travaille aussi avec l’International Hearing Foundation.

En 2017, Brandon a été élu président du conseil d'administration de la Hearing Industries Association, un groupe industriel de 18 membres qui collabore avec des dirigeants gouvernementaux pour soutenir les efforts visant à accroître l'accessibilité et l'abordabilité des aides auditives, compte tenu de l'importance générale de la santé auditive.

En 2019, il a été nommé au conseil consultatif exécutif du George W. Bush Presidential Center, qui soutient l’orientation stratégique du Bush Center dont l’objectif est de remédier aux problèmes d’aujourd’hui et de demain en ayant un impact aux États-Unis et dans le monde entier.

Enfin, en 2020, Brandon a rejoint le conseil d'administration de Medical Alley où il s'attache à identifier de nouvelles opportunités de croissance organisationnelle et de collaboration, ainsi qu'à mettre en avant l'importance de la santé auditive et de l'intégration de la technologie dans l'ensemble des soins de santé.

Brandon se consacre également à divers projets caritatifs et communautaires. Il œuvre pour faire de l’État du Minnesota et de la région de Minneapolis-Saint Paul un pôle d’activités d’envergure nationale et internationale dans les secteurs médical et high-tech notamment. Il soutient en outre depuis longtemps l’association Special Olympics Minnesota, dont il a été membre du conseil d'administration entre 2014 et 2015.

Avec son épouse Stacy, ils sont les heureux parents de deux enfants. Lorsqu’il ne change pas des vies en distribuant des aides auditives, il entraîne l’équipe de baseball locale, encourage ses enfants à vivre leurs passions, profite en famille d’activités nautiques ou soutient les Cubs de Chicago.