Fin de commercialisation des produits Livio et Muse iQ le 1er janvier 2024. Cliquez ici pour en savoir plus.

Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE STARKEY

Dernière mise à jour : avril 2022 - Entre autres modifications, les informations de contact de Starkey ont été mises à jour tout comme les descriptions de certaines fonctions de santé et de bien-être disponibles sur certains produits ou services Starkey, et des précisions ont été apportées sur les informations recueillies auprès des participants aux études cliniques de Starkey.

INTRODUCTION

Chez Starkey, nous prenons votre activité au sérieux et respectons votre vie privée. Nous nous engageons à protéger vos droits en matière de confidentialité conformément aux lois sur la confidentialité et la protection des données qui peuvent s'appliquer à votre situation, notamment la California Consumer Privacy Act (CCPA - Loi sur la protection des données personnelles des consommateurs résidant en Californie), et le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

La présente politique de confidentialité décrit vos droits de confidentialité sur les informations que vous partagez avec Starkey et explique comment nous contacter pour les exercer. De plus, cette politique de confidentialité décrit la manière dont Starkey collecte, utilise et partage les informations permettant de vous identifier (Informations personnelles) en lien avec l'utilisation des Produits et Services de Starkey. « Produits et Services » désigne nos sites web, e-store, applications mobiles, applications logicielles, appareils auditifs et audioprothésistes. Starkey recueillera, traitera et partagera vos Informations personnelles conformément à la présente politique de confidentialité.

QUI NOUS SOMMES

Aux fins de la présente politique de confidentialité, les termes « Starkey », « nous », « notre » et « nos » font référence à l'entité Starkey avec laquelle vous interagissez ou qui vous fournit les Produits et Services vis-à-vis desquels vous partagez vos Informations personnelles.

Concernant vos droits au regard des lois applicables sur la protection de la vie privée, le responsable du traitement de vos Informations personnelles est Starkey Laboratories, Inc.

Vous pouvez contacter le Délégué à la protection des données de Starkey à :

Starkey Laboratories, Inc.
À l’attention du : Délégué à la protection des données
6700 Washington Avenue S., Eden Prairie, MN 55344, USA
+1-800-627-5762
Data_Privacy@starkey.com

QUELLES SONT LES INFORMATIONS QUE STARKEY COLLECTE ET À QUEL MOMENT ?

Starkey collecte les informations suivantes, dont les Informations personnelles, lorsque vous interagissez avec nous et utilisez nos Produits et Services :

Informations issues des achats et garanties : signifie les informations, dont les Informations personnelles, que vous pouvez nous fournir lorsque vous achetez des Produits et Services Starkey, y compris en lien avec vos droits en vertu d’une garantie produit. « Informations issues des achats et garanties » peut inclure vos informations bancaires, vos informations de contact, telles que vos nom, adresse d'expédition et de facturation, numéro de téléphone et adresse électronique ; des informations d'identification produit, notamment numéros de série des aides auditives, et des informations médicales, notamment audiogramme ou empreinte (moule) de votre oreille.

Informations issues des sites web : désigne les informations que vous saisissez directement ou que vous communiquez ou divulguez autrement, dont les Informations personnelles, lorsque vous utilisez ou accédez à l'un de nos sites web. « Informations issues des sites web » inclut les informations sur la technologie que vous avez utilisée pour accéder à notre site web, notamment adresse IP, fournisseur d'accès Internet, navigateurs, applications et appareils. « Informations issues des sites web » inclut également les détails de vos activités lorsque vous êtes sur nos sites web, notamment durée de votre visite sur une page web, contenu sur lequel vous avez cliqué ou auquel vous avez accédé, et informations sur d'autres sites que vous avez visités avant ou après notre site web. « Informations issues des sites web » inclut enfin tout ce que vous avez soumis via le site web, par exemple formulaire web pour « nous contacter », contenu de toute communication « chat » que vous avez eue avec nous via nos sites web, ou lorsque vous postulez via une fonctionnalité de recrutement de nos sites web.

Informations issues de l’utilisation des appareils auditifs et applications : désigne les informations, dont les Informations personnelles, que vous fournissez ou qui sont générées lors de votre utilisation de nos appareils auditifs, de nos applications, ou des deux. « Informations issues de l’utilisation des appareils auditifs et applications » inclut :

  • Les informations que vous saisissez pour le fonctionnement de l'appareil auditif et de l'application, notamment vos nom, adresse, date de naissance, genre, taille, poids et audiogramme, ainsi que les informations relatives à la programmation de votre aide auditif, les contacts tiers que vous avez identifiés et toute autre donnée que vous soumettez en rapport avec votre utilisation de l'appareil auditif et de l'application.
  • Les informations sur l'utilisation et les fonctions de l’application, notamment le moment où vous activez et utilisez une fonction particulière et l'étendue ou la durée de l'utilisation. Cela aide Starkey à proposer un fonctionnement et une expérience utilisateur générale optimaux. Starkey enregistre également certaines informations techniques, notamment informations en lien avec le protocole Internet et informations d’événement sur les appareils tels que pannes, activité du système, paramètres matériels, ainsi que date et heure de votre demande.
  • Le temps d'utilisation et la classification de l'environnement dans lequel les aides auditives sont utilisées. Cela est nécessaire pour que Starkey puisse fournir certaines caractéristiques et fonctions de nos Produits et Services. Vous pouvez désactiver la collecte de ces données mais cela peut limiter la fonctionnalité de nos Produits et Services.
  • Les informations en lien avec l'activité physique, notamment nombre de pas réalisés ou chute d’un utilisateur. La collecte et le suivi de ces données d'activité peuvent nécessiter que vous activiez d'abord et configuriez correctement certaines fonctions de nos Produits et Services.
  • Si la fonction de géolocalisation (également appelée « services de localisation » ou « suivi GPS », ou autres) est activée et fonctionne sur votre appareil mobile, Starkey peut collecter des données de localisation, si vous utilisez une de nos applications. Vous pouvez empêcher la collecte de ces informations en désactivant la fonction de géolocalisation de votre appareil mobile.

Informations personnelles et médicales : désigne les informations obtenues de vous lorsque vous demandez un rendez-vous, notamment votre nom et vos coordonnées, dont numéro de téléphone ou adresse électronique, ainsi que des informations sur vos besoins en soins auditifs, incluant des informations médicales, et vos préférences quant à la façon dont nous vous contactons. Outre ces informations, si vous prenez part à une étude clinique avec Starkey, nous pouvons avoir besoin de recueillir d’autres informations, notamment votre numéro de sécurité sociale.

Informations issues des communications : désigne les informations que vous fournissez en communiquant avec Starkey, de quelque manière et pour quelque raison que ce soit, qui peuvent inclure des Informations personnelles. « Informations issues des communications » comprend les informations que vous fournissez par téléphone, notamment vos nom, numéro de téléphone, adresse, adresse électronique, numéro de série de l’appareil, ainsi que le contenu de tous les appels téléphoniques que vous avez passés avec nous.

Informations partagées par un tiers que vous avez autorisé : désigne vos Informations personnelles qui nous sont fournies par un tiers, parce que vous avez autorisé ce tiers à les partager. Par exemple, vous pouvez autoriser votre audioprothésiste à partager vos Informations personnelles avec Starkey, ce qui peut inclure vos informations de contact, informations bancaires et informations médicales. Nous recueillons également des Informations personnelles vous concernant par le biais de sites web que nous gérons pour des tiers, notamment prestataires de soins auditifs tiers.

Données anonymes : désigne les informations qui ne permettent pas de vous identifier ni de vous rendre autrement identifiable. Par exemple, nous recueillons des informations génériques sur le type d'appareil mobile et le système d'exploitation mobile que vous utilisez pour accéder à nos Produits et Services et interagir avec eux, ainsi que des informations génériques sur vos aides auditives, notamment marque et modèle, et le firmware qu’elles utilisent. Dans certains cas, Starkey peut agréger et dépersonnaliser les données afin de supprimer toutes informations qui pourraient être utilisées pour vous identifier spécifiquement, les rendant ainsi anonymes. Les données anonymes ne sont pas considérées comme des Informations personnelles dans la présente politique de confidentialité, ni par la loi applicable.

POURQUOI STARKEY COLLECTE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous recueillons vos Informations personnelles car elles sont nécessaires pour proposer les services, les fonctions ou la fonctionnalité des Produits et Services que vous avez choisi d'utiliser. Starkey recueille également vos Informations personnelles à des fins commerciales légitimes, pour protéger Starkey et ses clients, et pour des motifs légaux. Nous collectons et traitons vos Informations personnelles uniquement sur la base de nos intérêts légitimes, après avoir déterminé que vos droits à la vie privée et à la protection des données ne l’emportent pas sur nos intérêts légitimes.

Selon votre interaction avec Starkey et votre utilisation de nos Produits et Services, Starkey peut recueillir vos Informations personnelles pour les raisons suivantes :

  • vous permettre d'accéder à nos Produits et Services et de les utiliser, soit indépendamment soit avec l'aide de votre prestataire de soins ;
  • exploiter, maintenir et améliorer nos Produits et Services ;
  • conclure, exécuter et résilier un contrat avec vous ;
  • planifier et communiquer avec vous au sujet de votre rendez-vous ;
  • recueillir et traiter votre candidature ;
  • vous envoyer des notifications ou confirmations administratives importantes, ainsi que des avis techniques notamment mises à jour et alertes de sécurité ;
  • répondre à vos commentaires et questions et vous proposer un service à la clientèle ;
  • prévenir toute utilisation abusive de nos Produits et Services, et enquêter ou engager des poursuites contre toute menace ou utilisation abusive potentielles ;
  • protéger, enquêter et dissuader toute activité frauduleuse, non autorisée ou illégale ;
  • protéger les droits et la propriété de Starkey et de ses clients, y compris en cas d’actions en justice ;
  • suivre et analyser nos efforts publicitaires et promotionnels ;
  • vous envoyer des communications marketing ou promotionnelles qui peuvent reposer sur votre comportement et vos informations personnelles, et qui peuvent inclure, selon vos paramètres, des notifications sociales, enquêtes ou autres lettres d'information ;
  • accomplir tout objet pour lequel vous nous avez donné votre consentement.

Certaines fonctions de nos sites web vous permettent de communiquer avec nous au moyen d'un formulaire en ligne. Si votre communication exige une réponse de notre part, nous pouvons vous adresser une réponse par courriel. La réponse ou confirmation par e-mail peut inclure des Informations personnelles, notamment votre nom et vos coordonnées. Nous ne pouvons pas garantir que les courriels que nous vous adressons seront protégés contre toute interception non autorisée.

Lorsque la loi l'exige, nous obtiendrons votre consentement avant de vous envoyer certaines communications commerciales. Vous pouvez à tout moment revenir sur votre consentement en contactant notre Délégué à la protection des données. Voir la section « Qui nous sommes » de la présente politique de confidentialité pour en savoir plus. Vous pouvez également refuser de recevoir de futures informations commerciales, notamment courriels marketing, à tout moment, en suivant les instructions données dans ces communications commerciales.

Dans le cas d'informations en rapport avec votre audition et votre position, nous obtiendrons d'abord votre consentement avant d'utiliser ces informations. Vous pouvez revenir sur votre consentement à tout moment soit en désactivant le suivi de la localisation via les paramètres de votre appareil, soit, lorsque cela est possible, en utilisant les fonctions de nos Produits et Services pour désactiver le suivi des informations de géolocalisation, soit en retirant à Starkey son accès à votre compte (par exemple, en supprimant une application mobile).

COMMENT STARKEY COLLECTE LES INFORMATIONS

Vous communiquez directement les informations à Starkey
Nous recueillons les informations que vous nous donnez lorsque vous achetez et utilisez nos Produits et Services. Par exemple, lorsque vous téléchargez une application mobile Starkey, pour créer un compte utilisateur, jumeler l'application à vos aides auditives, et activer et utiliser les fonctions de l'application, il peut être nécessaire que vous fournissiez des informations à Starkey. Les informations que vous pouvez nous communiquer peuvent inclure des Informations personnelles, notamment vos nom, adresse, date de naissance, genre, taille, poids et audiogramme, ainsi que des informations sur la programmation de votre aide auditive, des contacts tiers et toute autre donnée que vous soumettez en rapport avec votre utilisation de nos Produits et Services.

Vous communiquez indirectement les informations à Starkey (recueillies à l'aide de la technologie, notamment cookies)
Nous utilisons une technologie de suivi comme les cookies pour recueillir des informations sur la façon dont vous utilisez nos Produits et Services, et pour vous proposer les services essentiels, la fonctionnalité et la personnalisation de nos Produits et Services. L'objet de cette section est de vous apporter les informations nécessaires concernant notre utilisation des cookies et leur stockage sur votre appareil lorsque vous accédez à nos sites web, afin de vous permettre de choisir d'autoriser ou non la mise en place de cookies sur votre équipement.

Si vous êtes dans l'Espace économique européen, veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour en savoir plus sur la manière dont nous utilisons les cookies et autres formes de technologie de suivi apparentées.

Les cookies sont de petits fichiers texte qui peuvent être stockés sur votre ordinateur par un site web que vous visitez. Les cookies sont largement utilisés pour faire fonctionner les sites web, ou les faire fonctionner plus efficacement, ainsi que pour offrir services et fonctionnalités web aux utilisateurs.

Les cookies peuvent être « permanents » ou « de session ». Un cookie permanent se compose d'un fichier texte envoyé par un serveur Internet à un navigateur web, que ce dernier conserve jusqu’à la date d’expiration définie dudit fichier (sauf s’il est effacé par l’utilisateur avant ladite date). Un cookie de session, ou cookie temporaire, expire au terme de la session utilisateur, lorsque le navigateur web est fermé.

Les balises web sont de petits fichiers (également appelés « pixels », « balises d'image » ou « balises script ») qui peuvent être chargés sur nos sites web, applications et outils, et qui peuvent fonctionner de concert avec les cookies pour identifier nos utilisateurs et fournir des données anonymisées sur leur activité.

La législation sur la protection de la vie privée de certaines juridictions exige que nous obtenions votre consentement avant que des cookies puissent être stockés ou consultés sur votre équipement, à l’exception des cookies qui sont strictement nécessaires pour fournir nos Produits et Services.

  • Les cookies strictement nécessaires sont essentiels pour vous fournir fonctionnalité de base, personnalisation et historique de navigation du site web. Par exemple, un cookie de préférence est nécessaire pour conserver une trace de vos préférences de consentement ou non-consentement afin que nous puissions les respecter lors de visites ultérieures. Ils ne peuvent être désactivés qu'en modifiant les préférences de votre navigateur. Starkey ne partage pas ces informations avec des tiers.
  • Les cookies de fonctionnement nous aident à personnaliser le contenu de notre site web sur la base de vos préférences, afin de vous offrir une expérience plus personnelle sur nos sites web. Les informations que ces cookies collectent peuvent être anonymisées et n’incluent pas l'activité de navigation sur des sites web tiers.
  • Les cookies d’analyse sont utilisés pour collecter des informations sur le trafic vers nos sites web et l'activité des utilisateurs sur nos sites web. Les informations sont agrégées et anonymes et n’identifient aucun visiteur particulier. Cela inclut le nombre de visiteurs de nos sites web, les pages qu’ils visitent et autres informations similaires. Nous utilisons ces informations pour contribuer à l’exploitation, actualisation et amélioration de nos sites web.
  • Cookies de réseaux sociaux. Nous autorisons les utilisateurs à partager des liens vers nos sites web sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Nous n’avons aucun contrôle sur l’utilisation de ces cookies. Pour savoir comment fonctionnent ces cookies de réseaux, veuillez-vous référer aux politiques de confidentialité respectives de chaque réseau social.
  • Désactivation des cookies. La plupart des navigateurs permettent de contrôler les cookies par une configuration adéquate. En ajustant les paramètres de votre navigateur web, vous pouvez éviter de recevoir des cookies. Dans ce cas, néanmoins, le site web pourrait ne pas fonctionner de façon optimale. Le mode de blocage des cookies dépend du navigateur web utilisé. Pour obtenir des instructions, veuillez consulter la section « Aide » ou le menu correspondant de votre navigateur web.

Pour en savoir plus sur les cookies, notamment voir quels cookies ont été déposés et comment les gérer et les supprimer, veuillez-vous rendre sur le site www.allaboutcookies.org. Pour vous opposer au suivi de Google Analytics, veuillez-vous rendre sur la page http://tools.google.com/dlpage/gaoptout. À l’heure actuelle, nous ne répondons pas aux signaux « Interdire le suivi » envoyés par un navigateur.

Vous autorisez un tiers à communiquer vos informations à Starkey
Vous pouvez autoriser un tiers, notamment votre audioprothésiste, à communiquer à Starkey des informations vous concernant. Par exemple, vous pouvez autoriser votre audioprothésiste à communiquer vos Informations personnelles à Starkey, ce qui peut inclure vos informations de contact, informations bancaires et informations médicales. Nous recueillons également des Informations personnelles vous concernant par le biais de sites web que nous gérons pour des tiers, notamment prestataires de soins auditifs.

COMMENT STARKEY PARTAGE LES INFORMATIONS PERSONNELLES

Avec les parties tierces que vous avez désignées. Nous pouvons partager vos Informations personnelles avec des parties tierces lorsque vous nous y avez autorisés. Par exemple, si vous identifiez des contacts tiers pour la fonction Alerte de chute de nos Produits et Services, et que ces contacts ont accepté de recevoir des notifications, ils peuvent recevoir certaines Informations personnelles vous concernant.

À des fins de traitement externe. Nous pouvons partager vos Informations personnelles avec nos prestataires tiers qui proposent des services notamment d’analyse de données, traitement des paiements, technologies de l’information et infrastructures correspondantes, envoi d’e-mails et autres services similaires. Nous exigeons de ces prestataires tiers qu’ils n’utilisent vos Informations personnelles qu’aux fins de fournir les services demandés en suivant nos instructions et dans le respect de nos politiques de confidentialité et toutes autres mesures de confidentialité et de sécurité requises.

Pour des motifs légaux. Nous pouvons partager vos Informations personnelles si nous estimons que cela est nécessaire ou approprié (a) aux fins de nous conformer aux lois applicables ; (b) sur demande raisonnable d'une autorité, d'un organisme ou d'une agence chargés de l'application de la loi ou de la réglementation ; (c) pour mener ou défendre des actions en justice ; (d) pour obtenir des conseils professionnels (y compris des conseils juridiques) en rapport avec les audits et notre activité et considérer cela dans nos intérêts légitimes pour gérer notre activité ; (e) pour faire respecter nos accords ; et (f) pour protéger nos droits, notre vie privée, notre sécurité ou nos biens, les vôtres ou ceux des autres. Nous ne supprimerons pas les Informations personnelles si elles sont utiles pour une enquête ou un litige ; les informations utiles seront conservées jusqu'à ce que ces questions soient entièrement résolues.

Nouveau propriétaire de notre activité. Nous pouvons partager vos Informations personnelles avec un tiers (nouveau propriétaire) en cas de fusion, acquisition, dissolution ou vente d'une ou plusieurs de nos entités commerciales. Dans ce cas, nous partagerions également vos Informations personnelles avec les conseillers de ce tiers dans le cadre de la transaction.

Sociétés affiliées. Nous pouvons partager vos Informations personnelles avec d'autres sociétés appartenant à Starkey (Sociétés affiliées). Nos Sociétés affiliées sont tenues de protéger les Informations personnelles conformément aux lois applicables en matière de confidentialité et de protection des données.

COMMENT STARKEY SÉCURISE LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS

Starkey s’efforce de sécuriser les informations que nous recueillons, notamment au moyen de mesures de sécurité administratives et techniques visant à protéger les informations contre tout accès non autorisé, perte, usage abusif, corruption, altération et destruction. Bien que Starkey utilise des moyens commercialement acceptés pour sécuriser vos Informations personnelles, notamment cryptage, nous ne pouvons en garantir la sécurité absolue.

Veuillez contacter immédiatement notre Délégué à la protection des données si vous avez des raisons de croire que vos Informations personnelles ou l'un de nos Produits et Services ne sont pas sécurisés ou que l'on y a accédé sans autorisation. Si vous recevez une communication censée provenir de Starkey et qui vous semble suspecte, ne l'ouvrez pas et n'y répondez pas, et contactez notre Délégué à la protection des données.

La Commission fédérale du commerce des États-Unis fournit de plus amples informations sur la manière dont vous pouvez vous protéger contre le vol d'identité sur son site web : https://www.consumer.ftc.gov/topics/online-security.

VOS DROITS EN MATIERE DE PROTECTION DES DONNEES EN VERTU DU REGLEMENT GENERAL SUR LA PROTECTION DES DONNEES (RGPD)

Si vous êtes dans l'Espace économique européen, vous disposez de certains droits en matière de protection des données en vertu du RGPD. Selon votre interaction avec Starkey et votre utilisation de nos Produits et Services, Starkey collecte et traite vos Informations personnelles sur les bases légales suivantes :

  1. Comme nécessaire pour conclure, exécuter ou résilier un contrat avec vous, et pour vous fournir nos Produits et Services et vous en faciliter l’utilisation.
  2. Parce que vous avez donné votre consentement.
  3. Comme nécessaire pour mener à bien notre activité et poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes, lorsque vos droits à la vie privée et à la protection des données ne l’emportent pas sur nos intérêts.
  4. Pour se conformer à la loi.

Starkey prend des mesures raisonnables pour vous permettre de corriger, modifier, supprimer ou limiter l'utilisation de vos Informations personnelles.

Option de refus. Vous pouvez nous contacter à tout moment pour refuser (a) des communications promotionnelles et de marketing ; (b) tout nouveau traitement de vos Informations personnelles que nous pourrions effectuer au-delà de l'objet initial ; ou (c) le transfert de vos Informations personnelles au-delà des frontières. Veuillez noter que votre utilisation de certaines fonctions de nos Produits et Services peut être affectée en cas de refus.

Opposition. Vous êtes en droit de nous demander de cesser d'utiliser vos Informations personnelles lorsque nous n'en avons plus besoin pour fournir nos Produits et Services ou pour d'autres raisons légitimes.

Accès. Vous êtes en droit de nous demander de confirmer que nous traitons vos Informations personnelles et vous pouvez demander à tout moment d’accéder aux Informations personnelles que nous avons recueillies auprès de vous en nous contactant directement.

Actualisation. Vous êtes en droit de nous demander de corriger vos Informations personnelles si celles-ci sont erronées.

Transfert. Vous êtes en droit de demander le transfert de vos Informations personnelles vers d’autres sociétés. Vous pouvez nous demander de fournir vos Informations personnelles dans un format aisément lisible.

Effacement et oubli. Dans certains cas, vous pouvez nous demander de ne plus utiliser vos Informations personnelles ou de les supprimer, notamment lorsque nous n’en avons plus besoin pour vous fournir nos services.

Si vous souhaitez exercer un quelconque de ces droits, veuillez nous écrire à :

Starkey Laboratories, Inc.
À l’attention du : Délégué à la protection des données
6700 Washington Avenue S.,
Eden Prairie, MN 55344, USA
+1-800-627-5762
Data_Privacy@starkey.com

Dans votre demande, veuillez clairement indiquer (a) les Informations personnelles concernées et (b) le ou les droits susmentionnés que vous souhaitez exercer. Pour votre protection, nous pouvons avoir besoin de vérifier votre identité avant d’accéder à votre demande. Nous nous efforcerons de répondre à votre demande, généralement sous un mois, et vous informerons si nous avons besoin d'un délai supplémentaire.

Veuillez noter que, conformément à la loi applicable, ces droits peuvent être restreints, par exemple, lorsque vos informations sont utilisées dans le cadre d'une procédure judiciaire. Nous pouvons être amenés à conserver certaines informations à des fins d'archivage ou pour mener à bien les transactions que vous avez commencées avant d’en demander la modification ou suppression, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (par exemple, à des fins réglementaires).

Le représentant UE de Starkey aux fins de l'article 27 du RGPD est Starkey Laboratories GmbH, dont les locaux sont situés Weg beim Jäger 218, 22335 Hambourg, Allemagne, téléphone +49 40 4294730.

Lorsque vous recevez des courriels promotionnels de notre part, vous pouvez également vous désabonner ou vous désinscrire en cliquant sur le lien fourni dans ces e-mails. Vous ne pouvez pas refuser de recevoir des communications administratives (par exemple, communications en lien avec votre utilisation de nos Produits et Services, ou avec les soins auditifs que nous vous fournissons).

TRANSFERT INTERNATIONAL DE DONNÉES

Lorsque la loi applicable l'autorise, les Produits et Services de Starkey peuvent être fournis à l'aide de serveurs et autres moyens techniques dans divers pays, y compris les États-Unis. Par conséquent, vos Informations personnelles peuvent être transférées et traitées en dehors du pays où vous vous trouvez, y compris en dehors de l'Espace économique européen (EEE). Si nous transférons des Informations personnelles en dehors du pays ou de la région où vous vous trouvez, nous prendrons des mesures pour protéger et sauvegarder vos Informations personnelles, d’une manière générale, en soumettant le transfert aux Clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne, afin de garantir que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente politique de confidentialité. Pour en savoir plus, veuillez contacter notre Délégué à la protection des données.

COMBIEN DE TEMPS NOUS CONSERVONS VOS INFORMATIONS

Si vous avez conclu un contrat avec Starkey, nous conserverons vos Informations personnelles pour la durée de la relation contractuelle et aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité, comme le permet la loi applicable. Starkey conservera vos informations pour toute période supplémentaire nécessaire aux fins d’opposer une défense à toute action en justice.

Si vous demandez à Starkey de supprimer vos Informations personnelles, Starkey conservera une trace de votre demande, afin d'accéder à votre demande à l'avenir. Starkey supprimera alors les Informations personnelles dont vous avez demandé la suppression, sous réserve de toute obligation légale de conservation ou d'exceptions légales aux demandes de suppression.

PARAMÈTRES « INTERDIRE LE SUIVI » DU NAVIGATEUR

La fonction « Interdire le suivi » est une préférence que vous pouvez définir dans votre navigateur web pour informer les sites web que vous visitez que vous ne souhaitez pas faire l'objet d'un suivi. Le paramètre « Interdire le suivi » doit être pris en charge par le site web que vous visitez pour être efficace. Starkey n'est actuellement pas en mesure de prendre en charge les codes de navigateur « Interdire le suivi ». Par conséquent, pour l’heure Starkey ne répond pas aux demandes « Interdire le suivi » et ne prend pas de mesure à leur égard.

DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL D’ENFANTS

Les Produits et Services de Starkey ne sont pas destinés aux enfants de moins de 13 ans. Conformément à la législation des États-Unis, et plus particulièrement à la loi de 1998 sur la protection de la vie privée des enfants en ligne (Children's Online Privacy Protection Act - COPPA), nous ne recueillons pas délibérément d'Informations personnelles d’enfants âgés de moins de 13 ans aux États-Unis sans le consentement d’un parent ou tuteur légal de la personne. Dans l'Espace économique européen (EEE), nous ne recueillons pas délibérément d’Informations personnelles d’enfants âgés de moins de 16 ans, sans le consentement d’un parent ou tuteur légal de la personne. Veuillez contacter notre Délégué à la protection des données si vous pensez que des Informations personnelles concernant un enfant nous ont été communiquées sans le consentement approprié du parent ou tuteur légal.

MODIFICATIONS APPORTEES A LA PRESENTE POLITIQUE.

Nous sommes susceptibles de modifier nos pratiques en matière de confidentialité et de réviser périodiquement la présente politique de confidentialité. Si nous apportons des changements importants (informations que nous recueillons, comment nous les utilisons ou pourquoi), nous mettrons en évidence ces changements au début de la présente politique de confidentialité. Dans les limites autorisées par la loi, toute modification entrera en vigueur lorsque nous publierons la politique de confidentialité mise à jour sur nos sites web, et votre utilisation de nos Produits et Services vaudra acceptation des modifications. Nous vous recommandons de consulter régulièrement notre politique de confidentialité lorsque vous utilisez nos Produits et Services, afin de vous tenir au courant des pratiques de confidentialité de Starkey.

PRODUITS, SERVICES ET SITES WEB DE TIERS

Sachez que tous les sites web, applications logicielles ou autres produits ou services de tiers en lien avec ou accessibles via les sites web, produits ou services de Starkey, sont régis par les conditions d'utilisation et les politiques de confidentialité de ces tiers. Vous devez examiner attentivement les conditions d'utilisation et les politiques de confidentialité d'une partie tierce avant d'utiliser les produits ou services de cette dernière.

INFORMATIONS DE CONTACT

Nous vous remercions d'utiliser nos Produits et Services et de prendre connaissance de cette politique de confidentialité. Vos commentaires ou questions sont les bienvenus. Si vous avez des remarques, veuillez contacter notre Délégué à la protection des données à :

Starkey Laboratories, Inc.
À l’attention du : Délégué à la protection des données
6700 Washington Avenue S.
Eden Prairie, MN 55344, USA
+1-800-627-5762
Data_Privacy@starkey.com