Heinz Ruch

Directeur du développement commercial

Travaillant depuis longtemps pour l’industrie auditive, Heinz occupe aujourd'hui le poste de directeur du développement commercial chez Starkey.

Il lui appartient ainsi de formuler les stratégies de l’entreprise destinées à accroître et développer l’empreinte mondiale de Starkey. Il supervise également les réseaux américains de l’entreprise, Audibel et NuEar, ainsi que son unité commerciale indépendante, American Hearing Benefits. Fort de 20 années d’expérience dans le secteur de l’audition, ayant même récemment était PDG d’un important distributeur d’aides auditives aux États-Unis, Heinz offre à Starkey une expertise, des qualités de leader et des connaissances précieuses.

Avant de s’installer aux États-Unis en 2008, il a occupé des fonctions à responsabilités en Allemagne, en Suisse et en Autriche, au sein de certaines des plus grandes entreprises du secteur. Son expertise est également reconnue en matière d'acquisitions, entrées sur de nouveaux marchés, réorganisations et transformations, et stratégies de croissance et d’expansion. Heinz est diplômé de l’université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) en économie d’entreprise et a obtenu d'USB Zurich, en Suisse, un diplôme en opérations bancaires commerciales. Il est devenu citoyen américain en 2018 et parle couramment anglais, allemand et français.