Tani Austin

Directrice des activités de mécénat

Tani Austin est directrice des programmes de philanthropie chez Starkey. Elle nourrit depuis toujours le désir d’aider ceux qui sont dans le besoin, ce qui à ses yeux, commence par leur donner accès à des soins de santé auditive.

Tani travaille dans le domaine de la santé auditive depuis plus de 35 ans. Elle a tenu son propre cabinet d'audioprothésiste pendant 10 ans et été examinatrice pour le département de santé publique de l’Illinois, organisme chargé de délivrer les licences aux distributeurs d’aides auditives. Elle a également été secrétaire de l'Illinois Hearing Society et membre du National Board of Certification in Hearing Sciences.

Nommée Femme philanthrope de l’année et mise à l’honneur à l’occasion du sommet des Premières dames à l’assemblée générale des Nations unies en 2015, Tani consacre une grande partie de son temps à la Starkey Hearing Foundation. La Fondation, qui aide de nombreuses personnes dans plus de 100 pays, est la plus grande organisation caritative de soins auditifs au monde.

Avec son mari, Bill Austin, propriétaire et président de Starkey, elle a participé à d'innombrables missions humanitaires pour la Fondation. Leurs efforts incessants ont permis à la Fondation de devenir une force mondiale donnant aux communautés locales les moyens de développer des systèmes de soins auditifs simples, évolutifs et durables dans plus de 70 pays à ce jour.

De plus, afin répondre au besoin croissant de professionnels de l'audition en Afrique, la Fondation a ouvert le Starkey Hearing Institute en Zambie. L'institut propose une formation professionnelle d'un an sur l'oreille et la santé auditive, incluant une formation pratique sur la prestation de soins directs.

Grâce au lancement en 2021 du programme de responsabilité sociétale Starkey Cares, Tani reste engager envers les communautés dans le besoin en les aidant à bénéficier de précieuses ressources de santé auditive. Grâce à un partenariat avec Special Olympics en 2022, Starkey Cares a permis d'aider des milliers d'athlètes handicapés dans le monde entier à bénéficier des ressources de santé auditive auxquelles ils n'auraient pas autrement eu accès, et à former des professionnels de santé auditive pour les aider.

Tani Austin