Genesis s'améliore encore avec une triple mise à jour, cliquez ici pour télécharger la dernière version de Pro Fit.

Bill Austin

Propriétaire et président

William F. Austin — plus connu sous le nom de Bill Austin— est le fondateur, principal actionnaire et président de Starkey.

En 1961, pour gagner un peu d'argent en vue d’entrer à l’école de médecine et devenir médecin missionnaire, Bill a travaillé dans l'atelier de son oncle, confectionnant des oreillettes et faisant ses premiers pas dans l'industrie des aides auditives. Assumant rapidement plus de responsabilités, il a commencé à concevoir des appareils entiers. Un jour, Bill s'est employé sans relâche à fabriquer une aide auditive pour un patient dont les graves difficultés avaient rebuté bien d'autres audioprothésistes. La joie dans les yeux de cet homme, lorsqu’il a pu entendre de nouveau, a défini la mission à laquelle Bill allait consacrer sa vie – aider le monde à mieux entendre. Se rendant compte que grâce à cette technologie, il pouvait avoir un impact et changer plus de vies qu'en travaillant seul en tant que médecin missionnaire et que sa vie aurait une plus grande influence, Bill a alors décidé de créer sa propre société. Dans les années 1960, la société de Bill a entretenu et réparé plus d'aides auditives, tout fabricant confondu, que n'importe quelle autre dans le monde, Bill et son équipe, de plus en plus nombreuse, continuant à concevoir, fabriquer et vendre des appareils intra-auriculaires. En 1970, pour 13 000 dollars, Bill s'est porté acquéreur d'une entreprise auprès de laquelle il se procurait ses embouts, comptant trois employés, du nom de Starkey Laboratories. Nom que Bill a par la suite repris pour son activité principal, le reste appartenant à l'histoire. L'atelier de réparation d'origine de Bill existe toujours chez Starkey.

Plus de 50 ans plus tard, grâce à son sens des affaires, Bill a fait de Starkey ce que nous sommes : le seul fabricant international d’aides auditives détenu et exploité par des Américains. Starkey continue de se démarquer dans l'industrie par sa qualité, son service et son innovation.

Et 60 ans plus tard, Bill est toujours le plus heureux lorsqu'il apporte personnellement son aide à des personnes ayant besoin d'appareils auditifs. Lorsqu’il le faut, il travaille jour et nuit, souvent sept jours sur sept, veillant à ce que chacun reçoive les soins et traitements nécessaires pour utiliser ses propres aides auditives. La générosité de Bill et sa conviction inébranlable que le don de l’audition peut changer le monde l’ont amené à fonder la Starkey Hearing Foundation, organisation caritative qui offre des appareils auditifs gratuits aux personnes dans le besoin du monde entier. Chaque année, Bill et sa femme Tani voyagent avec la Fondation dans le cadre de dizaines de missions. Aux côtés d'audioprothésistes, professionnels de l'audition et autres bénévoles, Bill a aidé des personnes dans le besoin dans plus de 100 pays et sur tous les continents, à l'exception de l'Antarctique.

Tant aux États-Unis qu'à l'international, il a contribué à aider plus de personnes à mieux entendre grâce à des aides auditives que quiconque dans l'histoire de l'industrie. Outre de jeunes enfants de pays du tiers monde qu’il aide à entendre pour la première fois, Bill a personnellement appareillé cinq présidents américains, deux papes, Mère Teresa et Nelson Mandela – pour ne citer qu'eux – avec des aides auditives Starkey. Mais, indépendamment de sa réputation ou de ses moyens financiers, Bill traite toute personne avec le même respect et la même gentillesse ; le don de l’audition est le plus important pour lui – l’engagement de toute une vie à changer le monde.

Pour ses activités philanthropiques, Bill a reçu de nombreux honneurs, notamment le prix Horatio Alger, le prix Aztec Eagle du Mexique, le prix Jefferson, le prix du leadership Albert Schweitzer, le prix national de l'entraide, le prix humanitaire de Variety International et le prix d’excellence AG Bell pour l’ensemble de ses œuvres. En 2017, Bill a été nommé ambassadeur mondial de bonne volonté pour la santé de l’oreille et de l’audition, une première aux Nations Unies.